Une personne « malade » change de statut. D'une personne autonome, elle devient un objet de soins au niveau de la famille et elle doit confier son "corps", son avenir au "corps" médical. L'équilibre est perturbé entre compassion, prise en charge et rejet de ce qui fait peur.
Les traitements sont lourds, invalidants alors que la maladie n'entraîne pas forcément de symptômes pénibles. Ce sont les traitements qui la rendent malade.
La sophrologie va permettre de retrouver sa dimension d'individu.
La peur est toujours présente depuis l’annonce de la maladie et souvent bien après la guérison, même si celle-ci est confirmée.
La confrontation à la mort est inévitable et même si de nos jours les statistiques montrent un taux de guérison important, notre imagination est très puissante, beaucoup plus que nous pouvons l’envisager.
Ce que nous pouvons affirmer, c’est que notre biologie ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire.
Nous savons aujourd'hui à l'ère du quantique l'importance des mots, des silences, des présences authentiques, de l'acceptation, de l'accueil de ce qui est. Tout ce contre quoi nous luttons se renforce, tout ce qui est accueilli se délie.
La sophrologie nous apprend à vivre au présent avec ce qui est, et à partir de l'instant, on peut être créateur, créateur de son existence, et recontacter l'élan vital.
Cette vision a un impact important sur le mieux-être, l'apaisement du corps et de l'esprit et pourquoi pas sur la guérison.
54 Chemin de la Capellane
83140 SIX-FOURS-LES-PLAGES
Tel : 09 51 61 95 97