Ecouter son coeur

« Ne t’abandonne pas au désespoir, cela t’empêche de converser avec ton cœur. » Paolo Coelho

Bonjour ! 

 

J’ai l’impression que nous ne donnons plus la parole à notre cœur…

Nous les filles, nous continuons à dessiner des cœurs quand nous laissons vagabonder notre esprit, enfin du moins il me semble que nous gardons en nous longtemps les vestiges de notre cœur d’artichaut.

Mais nous nous tournons plutôt vers  notre esprit pour avoir des réponses à nos questions existentielles, lorsqu’il faut faire des choix,…nous gardons un esprit cartésien, c’est plus rassurant. Alors que notre cœur sait. Il sait avant notre esprit. Il a l’intuition. Mais nous ne lui faisons pas confiance.

Nous préférons tracer une ligne sur une feuille de papier et faire la liste séparée du pour et du contre. Ce qui n’est déjà pas si mal.

Car comment écouter son cœur ? Ses battements, oui nous les soupçonnons… Souvent nous préférons les ignorer car lorsque notre cœur s’emballe, c’est que nos émotions nous submergent. Evidemment lorsque notre cœur est amoureux, cela ne nous dérange pas trop qu’il prenne toute la place, mais même dans des circonstances heureuses, ses emballements ne sont pas très agréables (voix qui tremble, mains moites, jambes en shamallow,…).

 

La cohérence cardiaque nous donne la clé, la bonne fréquence pour entendre ce que notre cœur  a à nous dire.

En mettant notre cœur en cohérence, c’est comme si nous lui donnions la parole ; comme si on collait notre oreille au cœur de notre cœur.

Je vous assure, faites en l’expérience, à Emergence ou ailleurs mais essayez.

Cette technique respiratoire est un outil précieux de gestion de ses émotions justement. Trac ? Angoisse ? Euphorie ? Stress ? Respirez « cohérent » et c’est l’équilibre retrouvé à l’intérieur, le calme pour quelques instants ou quelques heures. Cela suffit pour affronter avec plus d’aplomb ce qui nous cause ce désordre intérieur et c’est déjà extraordinaire.

 

« La raison peut nous avertir de ce qu’il faut éviter, le cœur seul nous dit ce qu’il faut faire. » Joseph Joubert

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Virginie (jeudi, 02 février 2017 18:34)

    Je viens de prendre un moment pour te lire, et je suis pleine de gratitude pour toute cette attention, cette bienveillance et cette authenticité qui se dégagent dans chacun de tes messages.
    Alors, simplement, MERCI .